Nous voulons tous créer plus d’espace. Comment faire ? Avec une maison de jardin bien sûr ! Une maison de jardin n’est pas littéralement pour plus de mètres carrés, c’est la façon idéale d’utiliser au mieux l’espace disponible. Après tout, une maison de jardin peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Vous avez une maison de jardin avec laquelle vous voulez faire beaucoup plus ? Ou envisagez-vous d’en acheter un dans un avenir proche et pourriez-vous vous en inspirer ? Dans ce blog, nous avons mis en ligne plusieurs idées pour que vous puissiez profiter au maximum de votre maison de jardin !

Maison de jardin comme deuxième salon

Pour tous ceux qui aiment passer beaucoup de temps dans le jardin mais qui trouvent qu’il fait un peu froid en hiver, une maison de jardin comme deuxième salon est la solution idéale ! Dans une maison de jardin, vous êtes peut-être à l’intérieur, mais en même temps, vous avez l’impression d’être un peu à l’extérieur. Lorsque vous allez décorer votre maison de jardin comme un salon, un coin salon confortable ne doit en aucun cas manquer ! Choisissez un canapé confortable, des fauteuils élégants ou des poufs où vous pourrez vous détendre. Rendez-la encore plus agréable avec un éclairage d’ambiance et des décorations telles que des tapis, des bougies ou des photos sur le mur.

Transformez votre maison de jardin en maison d’hôtes

Vous pouvez également choisir de transformer votre maison de jardin en maison d’hôtes. Si vous recevez régulièrement des invités, c’est bien de pouvoir leur offrir un endroit à eux. Ainsi, vos invités et vous-même pouvez bénéficier de l’intimité nécessaire. Vous pouvez décorer la maison d’hôtes de manière aussi minimaliste ou luxueuse que vous le souhaitez. Un lit et une table de chevet constituent la base de la décoration. Vous en voulez plus ? Vous pouvez ensuite remplir la maison de jardin avec, par exemple, un placard, des chaises ou une coiffeuse.

Dîner ensemble dans la maison du jardin

Il n’y a rien de plus raffiné qu’un délicieux dîner en bonne compagnie, n’est-ce pas ? En utilisant votre maison de jardin comme salle à manger, vous créez un lieu chaleureux où il est essentiel de profiter ensemble. Choisissez un bon service de table, il y aura assez de place pour que tous vos amis et votre famille puissent vous rejoindre. C’est ainsi que la nourriture devient une fête ! Profitez-en dans votre propre maison de campagne, à une longue table dressée et pleine de friandises – vous le voyez ?

Une maison de jardin pour y entreposer des choses

Enfin, une idée pratique : vous pouvez bien sûr aussi utiliser votre maison de jardin comme espace de rangement. Outils de jardin, meubles de jardin le barbecue – leur donner une place dans l’abri de jardin afin qu’ils soient bien protégés dans les conditions climatiques hivernales. Lorsque tout est propre et rangé dans un endroit fixe, vous n’aurez jamais à chercher longtemps ce dont vous avez besoin. En outre, tous les articles durent plus longtemps, car ils ne sont plus soumis aux rigueurs de l’hiver. Et propre, bien sûr !

Avez-vous eu envie de vous lancer tout de suite dans votre maison de jardin ? Nous espérons que vous avez à nouveau suffisamment d’inspiration ! Vous souhaitez un abri de jardin, mais vous avez besoin de conseils pour en choisir un ?