La plupart des gens ne pensent peut-être pas autant à créer un nouveau jardin à l’automne. Ces frissons n’arrivent souvent qu’au printemps. Mais en fait, l’automne est un très bon moment pour faire des projets et peut-être même pour commencer. Mais avant de commencer, revenons au début : si vous voulez créer un nouveau jardin – de quoi s’agit-il ?

Planifier un nouveau jardin

En fait, vous voulez profiter d’un nouveau jardin au printemps, mais cela signifie que vous devez commencer à le travailler avant le printemps. En fait, l’automne est une excellente saison pour cela, donc vous êtes en avance sur le gel. Enfoncer sa bêche dans un sol gelé va être une tâche compliquée. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser ce temps pour faire des plans et aménager votre jardin au début du printemps, mais si vous voulez de l’aide pour cela, gardez à l’esprit que c’est la meilleure saison pour les jardiniers et qu’il y a de fortes chances que vous soyez sur une liste d’attente.

L’automne et l’hiver sont idéaux pour s’amarrer

Pour la nature elle-même également, l’automne est le meilleur moment pour faire des plantations en automne et en hiver. Il n’est pas nécessaire d’arroser constamment les nouvelles plantes, les arbustes et les arbres, car il pleut de toute façon suffisamment. En outre, en automne et en hiver, vous n’utilisez pas beaucoup votre jardin, donc ce n’est pas si mal si vous allez un peu plus loin. De plus, après l’hiver, vous pouvez immédiatement profiter des premiers rayons de soleil du printemps dans votre tout nouveau jardin.

Que vas-tu faire dans le jardin ?

Un nouveau jardin, vous pouvez le rendre aussi fou que vous le souhaitez. Vous pouvez faire appel à un architecte de jardin, mais vous pouvez aussi faire votre propre plan. Vous voulez un plan bien conçu ? Puis, comme le ferait un architecte, dessinez vos idées. Mesurez votre jardin et faites un nouvel aménagement à l’échelle. Où voulez-vous une terrasse avec des meubles de jardin ? Vous voulez planter de nouvelles plantes et de nouveaux arbres ? Vous voulez un étang ? Une pelouse ? Peut-être une piscine ? Faites tout sortir. Pensez à des endroits ensoleillés et ombragés dans le jardin pour votre terrasse et pour les plantes qui ont besoin de beaucoup de soleil ou d’ombre.

À quoi devez-vous faire attention lors de l’aménagement paysager ?

Demandez conseil et établissez un plan de drainage pour les périodes humides et pensez en même temps à l’arrosage en période sèche. Les jardins trop humides sont particulièrement fréquents dans les nouveaux lotissements. Un bon drainage est important ici, afin que votre plantation soigneusement sélectionnée ne se noie pas. En outre, de nos jours, vous devez tenir compte des périodes de sécheresse plus longues. Un système d’arrosage peut offrir une solution à ce problème.

Aménagement des jardins

Si vous avez un plan pour la base. Vous pouvez vous remettre au travail sur la mise en page. Pensez par exemple à une belle maison de jardin. Vous voulez aussi un toit en terrasse ? Vous pouvez ensuite le laisser s’écouler de votre maison de jardin. Vous pouvez peut-être utiliser une rénovation de votre jardin pour y ajouter un objet de luxe : un sauna, un spa ou une piscine. C’est le bon moment pour s’attaquer à ce problème et les possibilités sont infinies.