Quand l’acier est rentable : 5 bonnes raisons de constituer une piscine avec ce matériau

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Vous y avez longuement réfléchi et vous vous êtes finalement décidé : l’été prochain, vous aurez vous aussi une merveilleuse oasis de détente où vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir pendant les journées torrides. Bonne décision, également parce que c’est le meilleur moment pour commencer à concevoir votre piscine : les solutions pour la construire sont nombreuses, mais vous avez tout le temps de choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous disposez d’un large choix de matériaux pour concevoir votre piscine. Par exemple, savez-vous que vous pouvez fabriquer une piscine à ossature métallique avec la technologie exclusive de Myrtha ? Il s’agit d’un bassin composé de panneaux en acier inoxydable, laminés à chaud avec une couche de PVC. Ce traitement a lieu directement dans l’usine et les panneaux qui sont mis en vente sont prêts à être installés.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir une piscine avec des murs en acier :

Résistant, mais aussi flexible

La technologie Myrtha absorbe sans dommage les micro-mouvements dans le sol, ce qui peut arriver dans les piscines en béton et est très courant dans les piscines en fibre de verre installées dans des zones soumises à de petits chocs ou glissements de terrain.

L’acier inoxydable reste stable à toutes les températures, et est donc résistant à toutes les saisons de l’année, assurant ainsi une très longue durée de vie à votre piscine.

À explorer aussi : Piscines en bois en kit : Un moyen écologique d'embellir votre jardin

Liberté de choix

La modularité des panneaux en acier inoxydable permet de créer des piscines pour tout type de besoin et de forme. N’oubliez pas qu’il s’agit de panneaux préfabriqués qui peuvent être facilement assemblés sur place : une piscine de ce type peut être installée n’importe où ! N’oubliez pas qu’en personnalisant les dimensions, vous pouvez créer une piscine même dans les petits espaces et sur les terrasses.

La technologie Myrtha permet l’installation de toutes sortes d’accessoires, parmi la large gamme de ceux qui sont disponibles. De plus, c’est le seul parmi les préfabriqués qui vous offre la possibilité de couvrir la piscine avec des mosaïques, des pierres naturelles et toute finition adaptée à l’environnement.

Maintenance

Outre la réduction de l’impact environnemental, Myrtha minimise les coûts d’entretien, ce qui vous permet d’économiser de l’argent au fil du temps et d’avoir un impact environnemental plus faible. Le nettoyage de la baignoire est rapide et facile, et avec les détergents spécifiques appropriés, vous pouvez même le faire de manière totalement indépendante.

Vitesse de construction

Le temps de construction d’une piscine en acier est plus court que celui des piscines traditionnelles en béton. Grâce à la modularité de la structure, les panneaux sont assemblés de manière pratique et rapide.

Des coûts en ligne avec les autres technologies

La technologie Myrtha, évaluée sur l’ensemble des facteurs d’une piscine traditionnelle, présente un excellent rapport qualité/prix. Les matériaux très résistants et brevetés sont certes chers, mais le coût est compensé par de faibles coûts de main-d’œuvre, une précision de construction millimétrique et des temps de construction rapides.

Plan du site