Comment choisir sa baignoire ? La réponse est simple : cerner ses besoins et ses goûts. Le choix de baignoire dépend en effet de plusieurs facteurs dont la taille de la baignoire, les fonctionnalités qu’elle offre, le type de matériau avec lequel elle est faite ou encore sa forme. Voici quelques astuces pour éviter les fautes goûts.

Choix de baignoire : choisir en fonction de la salle de bain

Baignoire angle ou baignoire douche ou îlot, le choix dépend de la taille de la salle d’eau. Pour avoir la baignoire idéale, il est conseillé de connaître dans les moindres recoins les dimensions de la salle de bain. Pour les espaces assez restreints, le choix de baignoire devrait s’orienter vers un modèle peu encombrant. La baignoire carrée ou de conception compacte prend moins de place, ce qui fait de celle-ci la candidate idéale. Pour une optimisation maximale de la douche, la baignoire rectangulaire ou semi-circulaire est la plus conseillée. Surtout placée près d’une seule paroi. Petite information : Les baignoires d’angle doivent être installées dans les salles de bain avec un angle droit ou gauche, de sorte qu’elles s’adaptent à toutes les salles de bain. Une baignoire d’angle qui va s’engager dans deux murs pourrait être la solution parfaite pour une salle de bain de taille moyenne ou grande. Habituellement, les mesures que l’on trouve sur le marché ont des dimensions de 130×130 cm à 160×160 cm. Attention ! Lors du choix de la baignoire, le rapport qualité-prix ne doit pas être négligé.

Les boîtes de baignoire : comment fonctionnent-elles ?

Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la commodité d’une douche et au confort d’une baignoire, les boites de baignoires sont la solution parfaite. Qu’est-ce qu’une boite de baignoire ? Une boite de baignoire est simplement la combinaison entre la cabine de douche et une baignoire classique. Les bains baignoires ou boites de baignoires ont des panneaux en verre trempé à fixer aux murs et sur le bord. Sur le marché, il existe différentes solutions de boîtes de baignoire :

– Une boite de baignoire dans la niche avec ouverture centrale

– Une boite de baignoire sur deux côtés avec ouverture centrale

–  Une boite de baignoire sur trois côtés avec ouverture centrale

– Une boite de baignoire à panneau unique. La boite de baignoire à panneau unique part généralement du mur et est fixée sur le bord.