Lorsque vous venez vivre dans une nouvelle maison ou que vous souhaitez convertir votre maison actuelle en une toute nouvelle, vous pouvez choisir de faire poser un nouveau plancher. Dans ce cas, la pose d’un sol stratifié peut être un très bon choix. Cette façon de poser un sol présente de nombreux avantages. En outre, dans de nombreux cas, il s’agit également d’une très bonne amélioration de l’apparence de la plupart des maisons ! Vous n’êtes pas sûr du choix ? Dans cet article de blog, nous vous en dirons plus sur la pose d’un sol stratifié.

Les avantages d’un sol stratifié

Le plus grand avantage de choisir un sol stratifié est le choix infini de différents types et dimensions. Les revêtements de sol stratifiés offrent le plus grand choix de styles et de couleurs différents. De plus, ce sol est résistant à l’humidité et aux couleurs. Contrairement au bois, un sol stratifié ne se décolore pas aussi rapidement. De plus, il est également bien meilleur contre l’humidité qu’un plancher en bois. Le troisième grand avantage de la pose d’un sol stratifié est qu’il nécessite très peu d’entretien et que cela est également très facile à faire. Ainsi, vous passerez peu de temps à entretenir le sol et vous pourrez vous concentrer sur des choses plus importantes dans la vie. Le stratifié n’attire pas la poussière et les acariens, il reste donc propre plus longtemps. Après tout, dans la plupart des cas, le prix d’un sol stratifié est également beaucoup plus bas que celui d’un autre type de sol. Le sol durera également environ 25 ans sans nécessiter de traitements d’entretien particuliers. Ainsi, les coûts après l’achat seront nettement inférieurs à ceux d’un parquet, par exemple.

Inconvénients des revêtements de sol stratifiés

Bien sûr, tout a aussi un inconvénient. L’inconvénient d’un stratifié est qu’il s’agit d’une surface plus dure que, par exemple, un plancher en bois. C’est pourquoi il ne peut pas être un bon choix pour certaines personnes. Cependant, il n’est pas vrai que, comme pour un sol carrelé, la surface soit très froide. Il n’y a donc aucun problème à marcher pieds nus sur le sol. Le désavantage de ce plancher ne peut donc pas du tout être qualifié de désavantage majeur !

Choix du stratifié pour la pose

La pose d’un nouveau sol est toujours une source de tracas. Du moins, si vous le faites tout seul. Cependant, si vous choisissez de faire poser votre arme par un ou plusieurs professionnels, ce n’est pas un problème. Ils veilleront à ce que le sol dans son ensemble soit posé de manière correcte et professionnelle. Vous n’avez pas besoin d’y être vous-même, ce qui vous évite bien des soucis. Choisissez donc de faire poser votre nouveau sol par un professionnel. Vous pouvez ainsi être sûr que le sol sera posé de la bonne manière dans le temps qui lui est imparti ! Le sol stratifié est à la fois classe et très tendance de nos jours.