Construire des maisons individuelles selon les exigences des clients et les normes en vigueur est le métier d’un constructeur de maisons. Peu importe le projet, il accompagne ses clients depuis le choix du terrain à bâtir jusqu’à la remise en main des clés une fois la maison construite. Mais à qui confier cette tâche si importante pour la construction de maisons à Angers ?

Un professionnel de la construction de maisons à Angers

Le constructeur de maisons individuelles retenu doit être un véritable professionnel en construction de logement et maison. Depuis des années, les-provinciales.fr réalise tous travaux de construction dans le secteur du bâtiment dans les périphéries d’Angers.

L’accompagnement qu’il promet commence dès l’achat du terrain jusqu’en fin d’achèvement des travaux. Dans le respect des normes énergétiques, le constructeur de maison idéal fait de son mieux pour proposer des logements économes sur le plan énergétique, plus précisément le chauffage, l’isolation et la ventilation.

En général, un expert en construction dispose au préalable d’un catalogue de maisons individuelles classiques à étage ou de plain-pied pour aider ses clients à mieux choisir. Construit en brique, en béton ou encore en bois, chaque projet est personnalisable dans les détails grâce à l’expertise d’un architecte reconnu, et ce qu’il s’agisse de maison traditionnelle ou de maison moderne. D’autres options en plus peuvent être rajoutées : piscine, terrasse, nombre d’étages, toit-terrasse, toit végétalisé…

Les ébauches au sein du catalogue restent des propositions à débattre ou à modifier au gré des besoins de chaque client. Ce dernier peut aussi choisir de faire construire une maison à Angers sans tenir compte du catalogue.

Un professionnel pouvant proposer une personnalisation sur mesure

À qui confier la construction de votre maison à Angers ? Optez pour un professionnel constructeur de maisons capable d’offrir des prestations personnalisées selon vos besoins. En effet, comparé aux autres projets de construction, construire une maison individuelle peut être entièrement personnalisé. On a le choix pour le genre de construction, la disposition et le nombre des pièces, les équipements énergétiques et les revêtements.

Avec un constructeur de maisons individuelles expert à Angers, il est possible de choisir le genre de construction pour son projet : bois, béton, acier… Il en est de même pour la disposition et le nombre de pièces. Souhaite-t-on obtenir une maison avec 1, 2, 3 pièces de vie ? Souhaite-t-on garder des surfaces assez similaires pour les pièces ou avoir des pièces plus grandes ou plus petites que d’autres. Le constructeur de maison devra savoir adapter ses ébauches à vos exigences à ce sujet.

Une construction de maisons à Angers avec un expert de la construction suit les règles de l’art. Ce dernier devra en plus choisir les meilleurs moyens pour assainir et assurer la distribution d’eau dans les maisons individuelles.

Rédiger un CCMI et obtenir une garantie dommages-travaux

Un constructeur de maisons individuelles expert doit avant tout proposer un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle à son client. Réglementé, ce contrat précise bien son rôle avant, pendant et après la réalisation des travaux.

Le CCMI donne plus amples informations sur tous les détails de la construction de maisons à Angers. Il mentionne l’adresse exacte du terrain, les caractéristiques techniques et architecturales de la maison, les droits et devoirs du constructeur de maisons, le prix fixé pour les prestations, les différentes modalités de paiement, le délai prévu pour les travaux ainsi que les mesures à prendre au moment de la réception finale.

En plus du CCMI, le constructeur de maisons doit aussi souscrire à une garantie dommages-ouvrage avant de commencer les travaux pour un quelconque projet de construction à Angers. On peut citer à cet effet, la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie pour parfait achèvement.