Vous voulez une piscine hors sol pour votre jardin ? Transformez votre espace vert en une oasis de fraîcheur et de plaisir où vous pourrez passer les chaudes journées d’été.

Si vous avez toujours voulu vous détendre dans votre jardin, une piscine non enterrée peut vous aider à réaliser votre rêve. Ces modèles sont à la fois polyvalents et robustes, ne nécessitent pas de travaux d’excavation coûteux et ne requièrent pas de permis de construire.

PISCINE NON ENTERRÉES : COMMENT L’INSTALLER ?

Les piscines non enterrées peuvent être placées dans le jardin rapidement et facilement pendant la saison estivale (pour certains modèles, 15 minutes seulement sont nécessaires pour le montage) et rangées à l’arrivée de l’automne. Grâce à la variété des modèles et des tailles disponibles, les piscines non enterrées, rencontrent une faveur croissante sur le marché et grâce au faible coût, sont vraiment abordables pour tout le monde !

PISCINES INTÉRIEURES : QUELS MARQUES CHOISIR ?

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses solutions qui varient selon les matériaux, la taille et la capacité, des piscines gonflables moins chères aux bains à remous plus équipés. Voyons quelles sont les meilleures marques de piscines non enterrées sur le marché, les modèles et les tailles à choisir pour rendre votre jardin encore plus relaxant.

Parmi les principaux fabricants de piscines non enterrées, on trouve Intex et Bestway. Les deux marques présentent un très bon rapport qualité-prix et ne diffèrent pas en termes de prix et de performances. La gamme de piscines non enterrées est vraiment très large et les deux marques offrent une grande variété d’accessoires et d’outils pour le nettoyage et l’entretien : Piscine Intex ou Bestway ? Quelle marque choisir ?

PISCINES INTÉRIEURES : LES DIFFÉRENTS TYPES

Dans la grande famille des piscines non enterrées, on peut distinguer 3 types différents : Piscines gonflables, piscines à cadre et piscines rigides :

Les piscines gonflables sont les plus économiques et les plus demandées sur le marché, notamment pour la simplicité de leur montage. Disponible en différentes tailles, ce type de piscine est adapté aux enfants aux adultes. Ces coûts de fonctionnement sont très faibles, ce qui lui confère un place de choix parmi les piscines familiales  les plus appréciées. 

En particulier, les piscines autoportantes sont équipées d’un anneau qui, une fois gonflé, soutient l’ensemble de la structure. Constitués d’une triple couche de PVC souple, ils sont résistants au soleil, aux chocs et à l’érosion. Généralement de forme ronde, on trouve aussi depuis quelques années des piscines rectangulaires et ovales autoportantes, au design plus attrayant et plus fonctionnel. Si vous avez peu d’espace, c’est une solution parfaite car elle s’adapte facilement aux petits jardins ! De plus, si vous avez des enfants, ils peuvent jouer en toute sécurité. Vous trouverez sur le marché des offres très avantageuses, qui comprennent également une pompe de filtration électrique. Enfin, si vous avez peu de temps à consacrer à l’entretien ou si vous devez le démonter pendant les mois d’hiver, avec ce type de piscines vous aurez le travail nettement simplifié.

Les piscines à cadre, contrairement aux modèles autoportants, sont soutenues par une structure latérale (généralement en acier), occupent plus d’espace et pour cette raison, nous vous conseillons de bien considérer la taille de votre jardin et de bien réfléchir à l’endroit où le placer, avant de procéder à l’achat.

Le modèle Frame est facile à assembler et ne nécessite pas beaucoup de temps pour l’installation : il suffit de monter le jeu de tuyaux fourni, de le remplir d’eau et le tour est joué !
Ce modèle est disponible en différentes formes et tailles et peut mesurer jusqu’à 5 mètres de long. Il est très stable et durable et constitue le bon choix si vous avez une famille nombreuse qui l’utilise fréquemment. Les piscines de ce type sont généralement fournies avec une échelle pour entrer dans l’eau et des kits de nettoyage de piscine.

Les piscines rigides sont les plus recherchées et les plus élégantes de leur catégorie, mais elles sont aussi les plus chères. Elles sont construites avec un cadre en acier et un revêtement qui peut être fait de matériaux tels que le bois ou la résine (ce qui non seulement protège la structure des intempéries, mais augmente aussi considérablement sa valeur esthétique). Comme toutes les piscines non enterrées, ils sont faciles à installer et, grâce à la moquette du fond, il est possible de les monter même sur un sol pas parfaitement plat.Ces modèles peuvent atteindre de très grandes dimensions et n’ont rien à envier aux piscines enterrées, ils offrent suffisamment d’espace pour nager et jouer avec toute la famille. Elles conviennent pour un très grand jardin, et sont parfaites si vous voulez faire mourir d’envie vos voisins. Comme vous l’avez vu, il existe une piscine non enterrée pour chaque besoin, il suffit de choisir celle qui convient le mieux à votre jardin, à vos goûts et à votre budget.