De nos jours, il est possible de remplacer sa vielle chaudière avec un minimum de budget ou voire même à titre gratuit. En réalité, il ne suffit qu’à payer un euro. Ce nouvel article va permettre de donner quelques astuces pour d’acquérir une nouvelle chaudière gratuitement.

Pourquoi remplacer une chaudière ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à remplacer votre chaudière. L’ancienneté est sans doute la raison principale. Toutefois, des problèmes techniques peuvent également inciter à procurer une nouvelle chaudière. Inconfort thermique, pannes récurrentes ou bruits inhabituels peuvent avoir lieu et signaler la vétusté de votre chaudière. Une mauvaise performance au niveau du chauffage peut également en être la cause. Mais, il est tout bonnement possible de tourner vers une pratique beaucoup plus écologique. Qu’il s’agisse d’une initiative personnelle ou poussée par les aides qui vous sont offertes en optant pour une chaudière à granulés, il est possible de procéder au changement de chaudière sans débourser un sou. En effet, passer d’une ancienne chaudière à une chaudière à granulés permet de maîtriser votre empreinte écologique et ainsi, moins polluer. Pour vous encourager davantage à opter pour ce type de chauffage, le gouvernement a mis en place des aides destinées à octroyer une chaudière à granulés gratuite. Plusieurs sites proposent des offres destinées à vous exonérer des taxes ou de bénéficier d’aides pour l’obtention d’une chaudière à granulés. Contribuer à la maîtrise de l’empreinte carbone tout en bénéficiant d’une nouvelle chaudière en ne dépensant qu’un euro, que demander de plus ?

Comment faire pour remplacer une ancienne chaudière gratuitement ?

Le remplacement chaudière peut se faire gratuitement grâce à la « chaudière un euro » qui est une action intégrée dans l’initiative gouvernementale « Coup de Pouce chauffage ». Cette dernière s’adresse aux foyers modestes désirant opter pour un moyen de chauffage beaucoup plus écologique et économe. Grâce à cette aide, ces foyers n’auront aucun reste à charge ni d’avance de frais à payer. Acquérir un devis à 0€ est tout à fait possible, bien que sous conditions de ressources ! En effet, dans l’application du principe du « pollueur-payeur », toute les entreprises ayant une grande empreinte carbone dû à l’utilisation d’énergie tel que le fioul, le gaz ou l’électricité se voient obligées de payer une prime. Pour s’acquitter de leur dette envers la nature et l’Etat, la prime versée par lesdites entreprises servira à financer certains travaux de rénovation écologique. Cette prime vient en compensation à la pollution qu’elles émettent par leurs activités anthropiques et vous permet d’accéder au crédit d’impôt chaudière.  Sur le site de Ma Chaudière Gratuite, il est possible de bénéficier de cette offre d’installer une chaudière gratuitement.

Quels sont les avantages d’une chaudière à granulés ?

L’installation chaudière à granulés offre plusieurs avantages. Notamment connue pour avoir une empreinte carbone modérée face aux autres types de chaudière, la chaudière à granulé est très écologique. En effet, elle permet de faire des économies. L’utilisation de cette dernière est peu onéreuse. Elle permet de bénéficier de diverses aides qui peuvent réduire considérablement le montant des travaux ou même le rendre gratuit. Le rendement offert par une chaudière à granulés est également supérieur et largement meilleur que les chaudières à bûches. En matière de performance, elle peut atteindre des rendements énergétiques qui s’élèvent bien au-delà des 90%. Associée à des appareils de régulation, elle ne peut qu’être plus performante. La facture d’énergie connaîtra donc une diminution grâce à une consommation énergétique plus modérée. Bref, la chaudière à granulés ou « pellets » offre des avantages beaucoup plus intéressants et permettent de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone. Pour protéger l’environnement, l’utilisation de ce type d’appareil est une meilleure solution.