Le grès cérame pour le sol est la solution idéale pour offrir à votre maison le look de vos rêves. Le choix des carreaux et des revêtements intérieurs, avec la large gamme de produits sur le marché, n’est jamais facile. Après tout, c’est une décision importante, car elle définit le style que vous voulez donner à votre maison : l’endroit où vous voulez vous sentir à l’aise. Vous pensez à l’atmosphère chaleureuse et confortable de l’effet parquet, ou à l’élégance et à la texture de l’effet marbre ou de l’effet stone ? Avec un sol en grès cérame, tout peut être exactement comme vous l’imaginez : sa polyvalence en fait un revêtement mural capable de vous offrir des avantages surprenants.

Caractéristiques et avantages du grès cérame pour les sols

Le grès cérame convient à tout environnement domestique, de la chambre à coucher à la salle de bains. De plus, ce matériau peut également être utilisé, sans problème, pour les sols extérieurs. Vous pouvez l’avoir en différentes tailles, format, épaisseur, effets et couleurs. Avec le grès cérame, vous êtes libre d’imaginer et de créer des combinaisons adaptées à tout style d’ameublement. Le gré de cérame est le matériau idéal pour mettre en valeur les pièces de votre maison, comme la douche, la salle de bains, la salle de séjour, la terrasse, etc. Sa composition et le processus de fabrication donnent au grès cérame des caractéristiques techniques offrant des avantages incroyables. Le grès cérame assure une bonne résistance à l’abrasion, aux chocs et aux produits chimiques. Dès lors, vous n’aurez plus à vous inquiéter lorsqu’un objet tombe ou glisse sur le sol en céramique. Facile d’entretien, le grès cérame est étanche et résistant à l’humidité, avec un taux d’absorption d’eau inférieur à 0,05 %. Si de l’eau tombe sur le sol, il n’y a aucun risque de tache. Le grès cérame supporte bien les changements de température, ne se déforme pas malgré son épaisseur et la pose des carreaux est rapide et facile. En outre, le grès cérame maintient la stabilité des couleurs, car il est résistant aux rayons ultraviolets, et même dans le cas de revêtements de sol extérieurs, ses performances sont optimales. Le grès cérame est inerte et non toxique. Ce matériau ne craint pas le feu et ne libère pas de substances nocives, car il est exempt de peintures ou de résines : vous disposez ainsi d’un sol parfait pour un environnement domestique sain et sûr. Le grès cérame est écologique, car les déchets issus du processus de production sont recyclables et ont donc un faible impact sur l’environnement. Le grès cérame est économique par rapport à des solutions plus classiques, comme le parquet, le marbre ou la pierre, tout en offrant le même effet visuel au niveau de la finition et de meilleures caractéristiques techniques. Les avantages du grès cérame pour les sols intérieurs et extérieurs en font un matériau précieux : résistant et très esthétique. Vous pouvez donc la considérer comme une solution fiable et valable pour vos projets de rénovation.

Quels sont les différents types de grès cérame pour les sols ?

Les principaux avantages du grès cérame en font un choix optimal pour mettre en valeur vos espaces et vos sols. Ses caractéristiques découlent des matériaux la composant et des techniques utilisées dans le processus de fabrication du grès cérame. Alors, de quoi s’agit-il vraiment ? Le grès cérame est un type particulier de céramique compacte, obtenue par un processus de synthèse entre des matériaux éco-durables : kaolin, minéraux, feldspaths et argile. Les carreaux de grès cérame sont fabriqués par pressage, sans ajout de colles ou de résines. Ensuite, ils sont cuits dans des fours à très haute température promettant une bonne résistance du carrelage. Sur le marché, vous trouverez deux macro-types de grès cérame. Le grès naturel présente un splendide effet de marbre. Son mélange d’origine est de couleur beige. Mais ce type de grès cérame peut être réalisé dans différentes nuances de coloris. Le grès émaillé, quant à lui, offre des finitions qui se prêtent à différentes coloris, styles, textures, format épaisseur. Cette variété de grès cérame offre des solutions d’un incroyable impact esthétique, comme l’imitation bois ou ciment ou l’effet pierre, avec une finition mate ou brillante.

Grès cérame pour les sols : où le trouver et comment aménager vos pièces ?

En fonction de votre mobilier, de vos goûts et de vos besoins personnels, vous pouvez sélectionner le grès cérame que vous souhaitez et recréer les environnements qui reflètent le mieux votre idée de la maison. Toutefois, considérez maintenant que les travaux de rénovation ne s’arrêtent pas au choix du type de sol approprié : vous devrez également trouver le fournisseur qui vous garantira un produit de premier choix et les meilleures conditions, quantifier le stock et le matériel nécessaire, organiser le transport ou la livraison ainsi que la pose du grès cérame. Ce sont toutes des phases délicates, d’où peuvent surgir des inconvénients inattendus. Pour des travaux à la hauteur de vos attentes, confiez la finition de vos sols à des experts en rénovation de maisons depuis plus de 20 ans. Seuls de tels professionnels peuvent vous accompagner dans toutes les démarches, de l’achat des matériaux à la pose du carrelage en grès de cérame, en passant par la livraison et autres étapes, tout en vous garantissant un aménagement de votre maison à la hauteur de vos attentes.