Les dommages causés par l’eau sont peut-être la forme la plus courante de dommages matériels, mais personne n’aime s’en occuper. Qu’il s’agisse d’un tuyau qui fuit, d’une forte tempête de pluie ou d’un ouragan, l’eau endommage énormément les matériaux de construction et le mobilier, et continuera de faire des ravages jusqu’à son élimination. C’est un travail qu’il est préférable de confier à une entreprise de restauration après dégât des eaux, pour diverses raisons.

Trouver des dégâts des eaux cachés et la source de la fuite

Il est parfois facile de trouver la source de l’excès d’eau dans votre maison ; si un ouragan a enlevé le toit, c’est probablement le coupable. Il peut aussi arriver que la source soit plus difficile à trouver ; un tuyau brisé dans un mur ou une fissure dans la fondation peut facilement être négligée. Si la source de la fuite n’est pas corrigée, il y aura un cycle sans fin d’inondation et de nettoyage jusqu’à ce qu’elle soit réparée. L’eau peut s’infiltrer dans des endroits que la plupart des gens ne penseraient pas à regarder et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus avant qu’il ne soit trop tard. En cas de sinistre la recherche de fuite d’eau est une affaire des professionnels de restauration dégâts des eaux. Ils savent ce qu’il faut chercher et où, parce qu’ils le font si souvent, contrairement au propriétaire lambda.

Équipement et produits pour service intensif

Les professionnels de la réparation des dommages causés par l’eau utilisent l’équipement et les produits les plus avancés de l’industrie. Cet équipement n’est généralement pas disponible pour le grand public, souvent parce que son utilisation nécessite une formation spécialisée. Les aspirateurs à tapis ne sont pas conçus pour enlever l’eau, et les aspirateurs d’atelier disponibles dans le commerce peuvent ne pas être en mesure de supporter une inondation importante. Une entreprise de restauration possède ses propres déshumidificateurs, aérateurs, ventilateurs et aspirateurs et n’a pas à s’inquiéter d’en emprunter ou d’en louer suffisamment, surtout en cas de sinistre où d’autres pourraient essayer de les louer. Leur équipement d’extraction d’eau permet d’extraire de grandes quantités d’eau stagnante et les déshumidificateurs et les systèmes de ventilation peuvent même extraire l’eau des matériaux endommagés.

Réduction des coûts et aide à l’assurance

Travailler avec une entreprise d’atténuation des dégâts des eaux peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Une entreprise réputée procédera à une restauration complète dès la première fois, en veillant à ce que l’eau ne reste pas et ne pénètre pas dans votre propriété. Le fait de devoir embaucher une entreprise pour nettoyer les moisissures et restaurer les matériaux de construction pourris sera beaucoup plus coûteux. Cela vous coûtera encore plus cher si vous devez vous absenter pour effectuer vous-même des travaux de nettoyage. Une entreprise de restauration vous aidera également à faire une réclamation auprès de votre assureur pour toute propriété endommagée par l’inondation ou par la moisissure. Comme ces entreprises travaillent fréquemment avec des experts en sinistres, elles savent exactement quels documents sont nécessaires et quels sont les meilleurs moyens de déposer des demandes d’indemnisation. Lorsque vous constatez dans votre maison ou votre entreprise une fuite d’eau à Paris, appelez les experts en restauration des dégâts des eaux. Peu importe si cela vient de la pluie, des refoulements d’égout ou des tuyaux cassés, ils vont réagir rapidement pour commencer le processus d’atténuation avant que les dommages ne se propagent davantage ou que des moisissures ou des bactéries nocives ne commencent à se développer. Les professionnels certifiés et expérimentés éliminent l’excès d’eau, sèchent, déshumidifient et désinfectent la zone ; restaurent des éléments structurels et des objets personnels ; et éliminent toute trace de moisissure de votre propriété. En plus de la recherche de fuite, ils offrent également des services de contrôle de la corrosion et de nettoyage de la contamination des eaux usées. Les coûts de restauration des dégâts des eaux varient en fonction de l’ampleur des dégâts et de la présence de moisissure.