Les portes d’entrée sont disponibles dans une grande variété de matériaux et de styles. Voici un aperçu des deux variantes les plus courantes, dont les portes d’entrée en aluminium et celles en bois.

Les portes d’entrée en aluminium

L’idéal pour l’entrée principale est une porte d’entrée en métal. L’aluminium, en particulier, se caractérise par son faible poids et sa grande stabilité. Elle résiste aussi à la corrosion ainsi qu’au vent et au temps. C’est également un matériau extrêmement facile à nettoyer et durable. En outre, l’aluminium peut être façonné avec précision à la forme souhaitée. Grâce à de nombreuses possibilités de design et de couleurs, les portes en aluminium peuvent être parfaitement adaptées aux souhaits individuels pour correspondre à l’apparence des cadres de fenêtres ou au style de l’habitation.

Les portes d’entrée mixtes en bois/aluminium

Le bois est le matériau le traditionnel pour la conception de porte d’entrée. Une porte d’entrée en bois contribue à la création d’une atmosphère agréable chez vous. Cependant, le bois ne résiste pas aux intempéries et doit être traité en conséquence. La protection du bois contre les intempéries est garantie par des peintures et des revêtements ainsi que par des coques en plastique ou en métal à l’extérieur. Les portes en bois/aluminium sont ici une solution optimale. Elles combinent les avantages des deux matériaux et conviennent également aux maisons à faible consommation d’énergie et aux habitats passifs.

L’ajout d’éléments en verre

Les découpes de verre dans les portes d’entrée ont un effet convivial et apportent également de la lumière à l’intérieur. En fonction de leur taille et de leur forme, elles modifient l’aspect extérieur de votre maison et confèrent à votre entrée un charme très particulier. Vos visiteurs seront accueillis dans une entrée lumineuse et conviviale.

Un éclairage LED aussi peut être installé dans les portes d’entrée en aluminium. Dans ce cas, vos portes sont équipées d’un interrupteur crépusculaire. Une autre façon de mettre en valeur vos portes d’entrée est d’y ajouter des poignées coquille.

La mise en place d’un scanner à doigt et d’un clavier

Grâce à des systèmes intelligents tels que le scanner à doigt et le clavier, les recherches fastidieuses de clés appartiennent désormais au passé. Le scanner à doigt est peu encombrant et logé en toute sécurité dans le battant de la porte. La porte d’entrée s’ouvre par simple glissement du scanner. Le clavier est installé directement dans le vantail de la porte ou dans le mur à côté de la porte d’entrée.