Vous pensez à donner un nouveau visage à votre salle de bains ? Vous voulez vous débarrasser de votre ancienne baignoire et récupérer de l’espace en installant une cabine de douche pratique ? C’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez et les avantages sont nombreux. Découvrez comment transformer une baignoire en douche.

Penchons-nous d’abord sur la commodité. Une douche garantit des économies considérables par rapport à une baignoire : la douche consomme un tiers d’eau chaude en moins qu’une baignoire. Une économie d’eau, d’énergie et surtout d’argent. Sans parler du gain de temps : prendre une douche est un geste quotidien bien plus rapide et pratique que prendre un bain !

Autres avantages de la douche comparée à la baignoire ? Elle est beaucoup plus facile à nettoyer et s’adapte bien aux différents styles et types de mobilier de salle de bains.

Quiconque veut transformer une baignoire en douche sans sacrifier le confort et le design n’a d’autre choix que de se tourner vers les spécialistes du secteur. En peu de temps et avec une efficacité maximale, votre salle de bains deviendra un nouvel environnement, transformé esthétiquement et fonctionnellement.

La cabine de douche est également pratique et économique, non seulement en termes de coût des matériaux et de l’installation, mais aussi du point de vue de la consommation d’eau.

Découvrons ensemble comment transformer une baignoire en douche!

Transformer une baignoire en douche : les étapes

Un travail qui se divise en plusieurs étapes :

1. Inspection : Tout d’abord, vous devez voir la situation actuelle, vérifier s’il y a des obstacles techniques ou des difficultés de quelque nature que ce soit. Les travailleurs spécialisés, mandatés par une entreprise, se rendront au domicile du client pour une inspection de l’ancien réservoir.

2. Mesure : Lors de l’inspection, le technicien enregistrera toutes les mesures relatives à votre ancienne baignoire et à l’espace dans lequel la nouvelle douche sera placée. La précision et l’attention sont les exigences fondamentales d’un travail de qualité pour vous apporter du confort.

3. Démantèlement de l’ancien réservoir : Le jour prévu pour la transformation, une équipe de travailleurs spécialisés se mettra immédiatement au travail, démantelant la structure de l’ancien réservoir, enlevant tous les supports et les tuiles. Il faut être toujours très attentif à cette phase de la transformation, qui doit être effectuée sans causer de dommages et en laissant les surfaces parfaitement propres et exemptes de débris.

4. Retrait de la vieille baignoire : La vieille baignoire peut être retirée à ce stade, ainsi que tout le matériel accumulé lors du démantèlement.

5. Préparation du bac à douche : Nous passons ensuite à la préparation de la surface qui accueillera la nouvelle douche, en vérifiant le système et en effectuant les modifications hydrauliques nécessaires pour transformer la baignoire en douche. L’ensemble de la zone sera recouvert d’un matériau d’étanchéité, de manière à créer la bonne surface d’appui.

6. Fixation des surfaces de douche : Cela commence par la véritable transformation, en installant le plateau choisi à l’intérieur de la vaste gamme d’accessoires et de produits proposés, en fonction du style de votre mobilier et de la taille parfaite!

7. Installation des équipements de douche : La structure porteuse de la cabine de douche est installée après avoir sécurisé le mur d’enceinte contre d’éventuelles infiltrations d’eau. Un système solide et durable est construit autour du bac à douche en utilisant des matériaux de la plus haute qualité. Au cours de cette phase, tous les composants hydrauliques de la douche, les tuyaux, la pomme de douche et les robinets sont également installés.

8. Insertion des portes de douche : La touche finale ce sont les portes. La cabine de douche choisie ne manque que les murs. Des ouvriers spécialisés les assembleront, en les fixant à la structure avec le soin nécessaire. Un test, et voilà : votre nouvelle douche est prête.

Pour terminer 

En plus des huit étapes précédentes, il faut ajouter la plus importante : l’assistance tout au long du parcours de transformation, en pré et post. Il est important de savoir que nous pouvons compter sur le soutien et l’intervention rapide de l’entreprise à laquelle nous avons choisi de confier notre santé et la sécurité de notre foyer. Pensez-vous qu’il faut beaucoup de temps pour faire tout cela ? Ne vous inquiétez pas, le temps nécessaire pour remplacer la baignoire dans la douche est limité, faites confiance aux bonnes personnes.La transformation de la baignoire en douche doit tenir compte du respect des règles de sécurité. Il est donc essentiel de choisir avec soin l’entreprise sur laquelle s’appuyer pour ce petit, grand changement.