Les tentes pliantes sont dorénavant employées dans le domaine de l’édification telle que les tentes de chantier. Celles-ci préservent les machines, les employés ainsi que les matériaux de construction perceptibles à la pluie et au vent. La totalité de ces genres de toile sont entièrement ininflammable M2 et étanches. Mais où chercher et commander ce type d’équipement qui paraît être très pratique dans un chantier ?

À propos de la tente de chantier

L’installation de la tente de chantier de qualité supérieure se fait en quelques secondes et en quelques phases faciles sans appareils. À l’opposé d’autres abris de chantier pesants, vos salariés ne gaspillent pas de temps avec une installation habituellement difficile. Le toit est déjà installé sur la structure qui est d’un unique tenant. Nulle pièce ne peut s’égarer. L’installation et la désinstallation de ces modèles de toiles se font en quelques secondes. Elles sont très efficaces sur toutes sortes de chantiers. Les chapiteaux de chantier sont mis en vente dans 12 diverses tailles et peuvent sans limites s’embrancher entre elles.

Peu importe la dimension du chantier que vous avez à recouvrir, il existe toujours une option. Vous bénéficierez d’ailleurs des tailles compactes de nos tentes une fois rabattues. Une tente de chantier 8×4 m possède un format rabattu efficace d’uniquement 42x72x206 cm. Vous pouvez donc déplacer facilement votre équipement d’un chantier à un autre. Votre toile modulaire et mobile vous préserve pour tous modèles de travaux, mais sera aussi un support publicitaire parfait. À l’aide de l’impression de votre logo sur votre tente rabattante, vous ne resterez plus invisible et serez aperçu même depuis une longue distance. Vrai outil de promotion de votre entreprise, trouvez désormais cette tente de bonne qualité.

Pourquoi se servir d’une tente de chantier ?

La tente de chantier semble parfaite pour les usages dans des conditions de travail compliquées (neige, froid, pluie et vent). Elle préservera le matériel et vos collaborateurs des intempéries durant les missions de canalisations ou de télécommunications. Les matériaux employés pour la production du chapiteau ont été sélectionnés pour leur qualité premium et leur robustesse. Ce modèle d’équipement de bonne qualité présente un atout en plus à l’aide d’un auvent aux protections latérales intégrées. La toile en polyester blanche laisse pénétrer la lumière naturelle. Elle permet un rendu fidèle des coloris dans la tente simplifiant la spécification des codes couleur des câbles.

La stabilité et la solidité données par ses arceaux en fibre de verre et ses pieds donnent la nature d’une tente simple à monter et à déplacer. Le modèle de chapiteau demeure compact dès qu’elle est rabattue dans son sac de transport et est peu encombrant dans une voiture. La toile peut être rincée au nettoyeur haute pression ou au jet d’eau, ce qui simplifie son entretien. À part sa simplicité de montage, sa luminosité et ses vastes tailles, cette toile présente une aire de travail accueillante. Et ce, afin de réaliser les travaux télécoms comme les épissures et soudures. La couleur jaune et les bandes rétro-réfléchissantes favorisent une meilleure sécurité/visibilité des techniciens durant les missions de nuit ou de jour. L’ouverture arrière partielle de la tente simplifie le va-et-vient des câbles.

Comment monter une tente ?

Ne manque-t-il rien à votre équipement qui est en parfait état ? C’est le temps d’installer petit à petit votre tente. Premièrement, libérez le sol en retirant les pommes de pin, pierres et brindilles. Ils peuvent détériorer la toile de votre équipement. Si le lieu sélectionné est trop « surchargé », trouvez un autre endroit. Deuxièmement, allongez le tapis de sol, également nommé empreinte ou footprint. Il permet de préserver le plancher de votre chapiteau des inégalités de surface et contre l’eau. Il faut faire en sorte que le tapis de sol ne déborde pas sous votre toile. Troisièmement, retirez la tente du sac de transport. Par grand vent, réfléchissez à attacher directement les quatre coins de la tente grâce à des piquets pour parfaitement l’implanter dans le sol.  

Quatrièmement, déballez soigneusement les arceaux. Les élastiques constituent l’élément fragile des arceaux. Évitez donc de les rallonger sans raison quand vous attachez ou assemblez les éléments. Cinquièmement, faites rouler les arceaux dans les fentes ou clippez-les sur la tente intérieure, en fonction du prototype. Sixièmement, attachez la toile de l’équipement avec des piquets sans trop l’étendre. Plantez les piquets verticalement dans le sol et le plus extrêmement possible. Septièmement, replacez les piquets pour allonger un peu plus la toile de tente et pour que la toile extérieure ne s’accroche pas à la tente intérieure.  

Prendre en considération les éléments

Il faut savoir qu’il est quelquefois préférable de placer sa tente sous un soleil de plomb pour bénéficier d’une ombre favorable ultérieurement. Plus le temps passe, plus les rayons UV de soleil peuvent ternir le tissu de la toile extérieure et toucher la couche d’isolation de la toile de tente. Augmentez la longévité de votre équipement en la plaçant de temps à autre à l’ombre. Pour échapper à l’inondation de votre tente lorsque la pluie tombe ardemment, ne la montez pas en contrebas ou à l’intérieur d’une fosse. La sélection d’un lieu surélevé peut déjà réaliser un univers de différence. Examinez vite le sol : les graminées rudes montrent un sol marécageux.

En hauteur, l’air est également moins mouillé, ce qui supprime le risque de condensation dans votre chapiteau quand la température chute la nuit. Le ciel est plutôt nuageux ? Préparez une pelle de petite dimension et transpercez une tranchée d’environ 20 cm de profondeur aux alentours de votre tente. Et ce, pour recueillir l’eau de pluie et maintenir le plancher de votre tente parfaitement aride. Réfléchissez parfaitement à l’orientation. Et pour un modèle tunnel, le vent doit heurter obliquement sur le sommet de l’auvent. Et concernant un chapiteau dôme, l’entrée doit se trouver dans la direction contraire du vent. Contrairement, le vent pénètre dans la tente une fois que vous la déployer et elle va bomber tel qu’un ballon.

Bref, les tentes possèdent diverses fonctionnalités telles que pour le camping, le stockage, le chantier… N’hésitez plus et commandez dès maintenant le modèle qui vous tente.