Lorsque vous devrez effectuer des travaux sur un toit, vous aurez besoin d’une échelle de toit. L’équipement lui-même est assez simple. C’est juste une échelle avec deux crochets attachés à l’extrémité, qui permet à l’échelle de se fixer au sommet d’un toit, en la maintenant en place. Cependant, sa mise en place peut être délicate et dangereuse surtout si vous êtes confronté à la tâche d’atteindre un troisième étage ou un toit surélevé hors de portée. En raison de ces problèmes, vous aurez besoin d’un peu d’aide pour installer l’échelle sur un toit en toute sécurité.

Les équipements

Avant de monter sur le toit, vous devez rassembler et collecter tout ce dont vous avez besoin pour accomplir la tâche que vous vouliez. Prenez tout d’abord sur le toit, ne laissez rien derrière pour éviter de transporter des objets de haut en bas de l’échelle. Ils gardent une main occupée que vous voulez grimper et ils peuvent tomber. Mieux vaut attacher des choses à votre ceinture ou les transporter dans un seau sur une ficelle. Pour l’équipement, vous devrez utiliser un harnais d’escalade, mais un harnais complet est plus sûr, car il vous maintiendra en position verticale en cas de chute. Un kit de crochet de toit, des pinces de liaison d’échelle de toit pour fixer votre échelle d’extension à votre échelle de toit. Cela rendra la structure globale plus sûre et moins susceptible de se séparer lorsque vous passez de l’un à l’autre. En haut, utilisez la corde pour tirer l’échelle du toit. Vous auriez besoin d’au moins deux personnes au sol : une pour tenir l’échelle (indispensable de toute façon) et une seconde pour guider l’échelle depuis le toit lorsque vous la soulevez. Lors de l’installation d’une échelle de toit en bois, il est important de la configurer correctement afin de ne pas endommager le toit. Assurez-vous toujours d’utiliser des coussins d’échelle et / ou des pivots d’échelle. La protection de votre toit ne prend que quelques secondes et peut vous faire gagner beaucoup de temps dans la réparation des bardeaux déchirés. Bien que mettre une échelle de couvreur soit assez délicat, tout le processus est très facile si vous utilisez les bons outils et équipements d’echelledirect.

Conseils de sécurité

Attention, chaque fois que quelqu’un travaille en altitude, il y a un risque que quelque chose tombe et blesse quelqu’un en dessous. Donc, si vous êtes assisté par le bas, assurez-vous que tous vos collègues sont en sécurité. Les casques et les équipements de protection individuelle sont essentiels et n’oubliez pas de sécuriser vos outils du mieux que vous le pouvez. Éloignez les enfants. Vérifiez fréquemment votre équipement d’accès et utilisez une echelle de couvreur. Assurez-vous que tous les boulons et écrous sont serrés et que tout reste dans la bonne position. Envisagez d’utiliser des filets de sécurité pour protéger toutes les personnes travaillant dans la région. Les poufs ou les systèmes d’airbag sont également utiles pour être installés près de la surface de travail. Obtenez un siège stable. Une allée plate et pavée tiendra mieux une échelle qu’une colline mouillée, boueuse ou herbeuse. Ne laissez pas l’échelle s’incliner d’un côté. Assurez-vous que les pieds ne glissent pas. Ne travaillez pas à partir d’un toit dans des conditions météorologiques défavorables telles que des vents forts ou de fortes pluies. Évitez les risques électriques ! Recherchez les lignes électriques aériennes avant de manipuler une échelle.

Comment mettre une échelle sur un toit ?

La prochaine chose sur votre liste de tâches serait de monter l’échelle sur le toit et de commencer à l’installer. Le principal problème avec l’échelle et le toit est que la surface est en pente ou raide. Vous aurez du mal à placer et à sécuriser l’échelle sur le toit. La pente du toit ne permettra pas à l’échelle de rester droite, mais elle sera plutôt inclinée, ce qui augmenterait le risque de chute. Vous pourriez également voir que l’échelle commencera à glisser une fois que vous la placerez sur le toit. Alors, comment installer efficacement une échelle de charpentier ? Tout ce que vous avez à faire est de placer le crochet de faîtage sur le dessus de la maison et de savoir où placer votre coffre de toit. Marteler dans le coffre de toit avec de longs clous et attacher au barreau inférieur de l’échelle. Cela pourrait également être utilisé en conjonction avec l’outil d’échelle pivotante offrant une protection supplémentaire contre les toits coulissants.