Le marché, de nos jours, regorge une multitude de styles de portes et de fenêtres ; ce qui rend le choix difficile lors de la construction des maisons. Cependant, chaque porte et fenêtre possède des critères propres à sa structure. De ce fait certains modèles semblent plus avantageux que d’autres. Le modèle de porte coulissante à translation présente de par sa structure des atouts qui peuvent s’avérer très utiles.

Qu’entend-on par porte-fenêtre coulissante à translation ?

Le modèle de porte coulissante à translation est un ensemble de deux vitres, de mêmes dimensions, disposées côte à côte, mais qui, contrairement aux modèles battants, se déplacent en glissant l’une sur l’autre pour créer une ouverture d’où l’appellation coulissante. À la place d’une baie vitrée, on dispose d’une poignée placée sur un vantail ; il vous suffira de tirer la poignée pour que la vitre glisse sur l’autre. Un des avantages de cette structure caractéristique des portes coulissantes à translation, est que vous avez une surface dégagée ; facilitant ainsi le nettoyage du sol à proximité par exemple. Pour plus de détails, visitez la page www.domofen.ch.

Un modèle très pratique lors de son utilisation

Le côté pratique de ce modèle pour une maison se remarque à divers niveaux. D’abord, avec son côté coulissant, ce modèle est très adapté pour les surfaces réduites que ça soit pour une porte ou une fenêtre. C’est-à-dire que pour un espace trop petit en ce qui concerne les styles avec battants, vous pouvez installer une porte-fenêtre coulissante à translation. En second lieu, les coulissants à translation résistent au vent ; en ce sens que, contrairement au modèle battant, lorsque le vent souffle, peu importe sa puissance, il ne parvient pas à ouvrir une telle porte. Ce qui vous offre une sécurité supplémentaire. Aussi, il faut noter que, avec sa fonction glissante, vous avez la possibilité d’aérer et d’éclairer légèrement, en fonction de vos goûts, votre cuisine, salle de bain, ou toute autre pièce. Il vous suffira de glisser la vitre sur l’autre pour créer une petite ouverture. Outre ces avantages, ce type de porte possède une excellente isolation thermique et phonique. Pour finir, avec son aspect pratique, il est important de souligner que c’est un modèle offrant un niveau de sécurité élevé car sa structure rend complexes les effractions.

Les avantages techniques d’une porte-fenêtre coulissante à translation

Les portes ou fenêtres coulissantes à translation sont plus faciles à installer. En effet, leur installation, n’implique pas obligatoirement un encastrement avec une grande profondeur. De plus, vous pouvez adapter les dimensions de votre porte à votre besoin. En clair, vous pouvez fabriquer des modèles de mini-taille, comme des modèles de grand format. Il suffit de donner les dimensions adéquates pour votre porte ou fenêtre. Cependant, il faut noter que le poids de votre porte ne devra pas excéder 200 kg7. En conclusion, la structure de ce modèle de porte, la rend très pratique mais également facilement manipulable.