Si vous avez déjà entendu le terme chapiteau de stockage et que vous vous demandiez ce que c’est, vous n’êtes pas le seul. Vous n’allez évidemment pas faire la fête jusqu’à l’aube sous un chapiteau industriel, alors pourquoi en utiliseriez-vous un et quand ?

Qu’est-ce que le chapiteau de stockage ?

Il s’agit d’un bâtiment démontable, déplaçable et généralement utilisé pour l’entreposage, le stockage ou les espaces opérationnels provisoires à court ou à long terme. Des expressions similaires telles que la tente industrielle ou la tente de stockage sont également parfois utilisées. Peu importe si ces structures sont appelées une tente, un chapiteau ou un bâtiment. Un chapiteau de stockage temporaire a plusieurs similitudes avec un modèle standard, mais la principale différence réside dans le cadre. Il sera conçu avec une spécification beaucoup plus élevée et sera un profil beaucoup plus épais et plus fort; celui qui peut répondre aux normes en vigueur pour les charges de neige et de vent et la sécurité structurelle. Fondamentalement, il n’y a aucune chance qu’elle s’effondre dans les pires conditions météorologiques. Un chapiteau de stockage dans sa forme littérale est un chapiteau utilisé habituellement pour organiser des mariages et des fêtes. Il a été relégué dans des tâches d’entreposage ou de stockage. Il est aussi constitué de parois molles ou à parois rigides et d’un toit en PVC-spaciotempo. Cliquez ici pour voir les différents modèles de bâtiments industriels. Toutefois, il n’est pas assez solide pour être utilisé à long terme ou être considéré comme un bâtiment. Au mieux, votre service local de contrôle de la construction vous demandera de le supprimer s’il est mis en place depuis plus de 28 jours. Dans le pire des cas, la structure ne résiste pas aux conditions hivernales, en particulier aux vents forts et aux charges de neige, et devient un grave risque pour la sécurité des personnes travaillant dans et autour de l’endroit.

Quelles sont les particularités du bâtiment modulaire ?

Beaucoup de personnes confondent souvent le hangar industriel avec un chapiteau quelconque. La confusion pourrait être attribuée à trois similarités clés entre les deux structures. Les deux utilisent un système de toit en PVC, les deux ont des cadres en aluminium et les deux ont une technique d’installation similaire. Le toit en PVC utilisé pour les bâtiments temporaires a certainement un aspect en corrélation avec certains chapiteaux. Il s’agit toutefois d’un matériau de qualité industrielle robuste, garantie pour une utilisation à long terme, abordable, rapide et facile à installer et à remplacer en cas de dommage. Il permettra également d’avoir une grande quantité de lumière naturelle, réduisant ainsi les factures d’énergie. Les cadres en aluminium sont parfaits pour les structures devant être déplacées régulièrement. Même les profilés plus épais et plus solides des chapiteaux industriels temporaires spaciotempo sont légers, faciles à transporter et à manipuler. Allez sur ce site pour accéder aux fiches techniques. Par ailleurs, un cadre en aluminium ne faiblit pas à cause de la rouille et est malléable, ce qui signifie qu’il peut fléchir sous l’impact, ce qui crée une force supplémentaire.

Quels sont les avantages d’un bâtiment de stockage temporaire ?

Essentiellement, c’est la légèreté qui permet la technique d’installation rapide, facile et abordable que peuvent offrir les bâtiments de marque et les bâtiments temporaires. En utilisant différentes méthodes pour tenir compte de la taille et du poids des cadres, les chapiteaux et les bâtiments sont fixés sur des sols durs à l’aide de piquets, de goupilles ou d’ancres, éliminant ainsi la nécessité de longs et coûteux travaux de terrassement. Cette technique les rend également faciles à démonter et à déplacer, laissant peu de preuves de leur existence. Un chapiteau industriel temporaire a un profil plus épais et plus robuste conçu et garanti pendant dix ans et plus.